Visiteurs (depuis début juin 2007)

24.8.10

La rentrée en poésie...



Je vous cherche
Je vous trouve
Je vous aime


Je vous regarde
Je vous écoute
Je vous aime
Je vous garde


Vous me quittez
Vous m'oubliez
Je vous pardonne
Je vous aime



Sur «La grammaire des premiers temps»
Abry, D. et Chalaron, M.L.
Presses Universitaires de Grenoble
1996



Suggestions d'activités à partir de ce poème:


  • - Proposer d'en faire d'autres avec la même structure (travail sur le lexique et la conjugaison).
  • - Proposer de compléter, «enrober» le poème, le transformer en une histoire racontée à la 1ère personne ou pas.
  • - Faire récrire ce poème à d'autres temps: passé composé; futur simple...
  • - Faire compléter la fin de chaque vers avec un adverbe.
  • - Écrire à la fin de chaque vers «parce que» et proposer de compléter; ou alors diversifier: ex. Je vous cherche depuis... / Je vous trouve quand... / Je vous aime malgré... / Je vous garde si... ...



Apprenez! Amusez-vous! Apprenez! Amusez-vous! Apprenez! Amusez-vous!







Aucun commentaire: