Visiteurs (depuis début juin 2007)

31.8.10

Apprendre par la chanson



J'ai toujours pensé qu'apprendre est un acte de plaisir...


Autant faut-il savoir prendre vraiment plaisir à enseigner... à apprendre ;-)

Ce n'est pas un jeu, mais on peut apprendre en jouant, en chantant, en s'amusant,... en agissant!

Alors, bien sûr, pour moi, apprendre par la chanson est une des activités les plus motivantes.

Sur mon Blog du TOP de la musique française / francophone, vous trouverez non seulement l'activité du TOP que je mets en pratique chaque année, depuis une dizaine d'années, mais aussi d'autres suggestions: des chansons, des activités, des petits clins d'oeil à l'univers de la musique française/francophone. Il n'y a pas beaucoup de références aux "classiques" de la chanson française, car il y a déjà pas mal de sites et blogs à ce sujet...

C'est juste un autre petit coin de Chez moi, un tout petit coin où je vous invite à passer quelques (bons) moments... ;-)


Cliquez sur l'image pour y accéder. Vous trouverez, par exemple, la chanson «Laissez-nous passer» de Dany Brillant, à utiliser à la rentrée, qui sait...





Aucun commentaire: