À Paris? Quel Délice!! La ville lumière se visite à pied...
Alors, de temps en temps, on a bien envie d'une pause dans une de ces magnifiques terrasses que l'on trouve un peu partout dans la capitale.
En voici quelques-unes...
Située dans le jardin des Tuileries, la terrasse du Musée des Arts déco est ouverte tout l'été, à partir du déjeuner jusqu'à 2h du matin. La vue sur la Tour Eiffel lui donne un atout de plus.
En plein quartier latin, face au jardin des plantes, c'est au Café de la mosquée de Paris que l'on peut déguster un thé à la menthe, à l'ombre des belles arcades mauresques...
Dans le VIIème arrondissement, au premier étage de la Grande Épicerie du Bon Marché, la terrasse du Délicabar présente un mobilier moderne, acidulé. Ses trois produits stars: les fruits, les légumes et le chocolat!
Très récente, la terrasse du restaurant du Petit Palais a déjà un grand succès. Une belle pause à l'abri du soleil...
Sur les berges du canal Saint-Martin, côté quai de Valmy, on trouve la terrasse du Point Éphémère, bien connue des amateurs d'art urbain et de musique. Au bord de l'eau, sur cette terrasse ensoleillée, on peut y manger à petits prix.
Au pied de la Cinémathèque Française, "le 51" donne sur les jardins de Bercy. Une terrasse qui attirera certainement les cinéphiles...
Dans le XIVème, l'été, le café de l'Entrepôt ouvre son jardin aux clients, jardin zen au mobilier de bambou où l'on peut déguster une cuisine simple et savoureuse après une séance de ciné ou un concert live.
La terrasse du Palais de Tokyo est devenue une institution: petits pris et vue imprenable sur la Tour Eiffel.
La terrasse de l'été en pente douce est installée sur les flancs de Montmartre, à deux pas des jardins du Sacré-Coeur: une bonne pause au milieu de l'ascension de la Butte!
Face aux dernières vignes de Belleville, "la mer à boire" dispose d'un grande terrasse pavée avec l'une des plus belles vues sur Paris. Toute l'année, on y organise des expositions sur le thème de la bande dessinée, mais aussi des bals et des débats.
(Pour plus d'informations, consultez le site de linternaute.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire