Visiteurs (depuis début juin 2007)

4.7.07

Manger Bouger ... Toute l'année

À la télévision, dans la presse ou placardées sur les murs, les publicités pour la campagne «Manger, Bouger» du gouvernement français, ont pour ambition de faire changer les habitudes alimentaires et les activités physiques. Elles n'ont pas été faites pour l'été ou les régimes pour les belles silhouettes à la plage. Mieux manger et bouger, c'est toute l'année!



Barres chocolatées, biscuits, produits cuisinés, et bien d'autres aliments sont désormais accompagnés d'un message du type "pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour", "pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière", "pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas" ou "pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré ou trop salé".
Il faut savoir que le versement d’une contribution représentant 1,5% du montant net payé par l’annonceur à l’INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) pour la diffusion des messages publicitaires dispense l'annonceur de la diffusion de l'information sanitaire. Pour ceux qui ne payent pas, c'est le bandeau ou le message obligatoire...


Le site Internet qui est inscrit dans les spots TV : mangerbouger.fr présente une explication claire des recommandations de nutrition journalière: manger cinq fruits et légumes par jour, limiter les aliments gras, sucrés, salés, consommer trois produits laitiers par jour, bouger au moins 30 minutes par jour, etc.
Pour accéder à ce site, cliquez sur l'image.


Et puis, on ne peut pas s'empêcher de parler de fast food quand on essaie de donner des conseils pour une alimentation équilibrée. Oui, on le sait, le fast food, c'est... néfaste!
Jetez un coup d'oeil sur la petite BD, dans mon petit «coin des bulles». Accédez-y en cliquant sur cette image...


Aucun commentaire: