Le Printemps de Bourges: c'est la fête de la musique!
Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au site officiel.
Coup de projecteur annuel sur l'actualité musicale, le Printemps de Bourges, depuis sa création en 1977, s'est très vite imposé comme un événement majeur, nécessaire et irremplaçable, en France et en Europe.
En effet, le Printemps de Bourges est un miroir où se reflète l'épopée agitée des modes et des mutations musicales. Un laboratoire unique où se sont opérés la transformation de la chanson française, l'avènement planétaire du rock, sa puissance hégémonique comme son influence régénératrice.Témoin privilégié des changements de société et des habitudes de consommation, le Printemps de Bourges a révélé la tribalisation des genres musicaux, la prise de parole des rappers et le triomphe à venir des nouvelles technologies.
Durant le Printemps (basé sur les vacances scolaires françaises), toute la ville est en effervescence: dans ses quartiers pittoresques et dans ses bars, les jours et les nuits de Bourges endossent leur habit de fête. Le public, toujours plus nombreux, se compose en majorité de jeunes (91 % ont moins de 35 ans) et une moyenne de 130 000 personnes fréquente chaque année le festival. Les professionnels de la musique sont également fidèles à ce rendez-vous: ils y découvrent et sélectionnent des jeunes talents ou des vedettes, de France ou d'ailleurs, qui souvent feront l'affiche des saisons musicales et des festivals de l'été. Le festival regroupe également les médias spécialistes du spectacle vivant (presse écrite, radio, télévision): plus de 500 journalistes français et étrangers se retrouvent au Printemps. Le pari de sa programmation tient dans l'équilibre subtil entre vedettes françaises et internationales, artistes confirmés et jeunes créateurs inconnus ou presque: une affiche unique composée d'innovations et de mémorables points forts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire