Visiteurs (depuis début juin 2007)

25.4.07

Le dire en chantant... - 1

Je t'aime maman
Lorie
Album «Tendrement», 2002


Je me souviens

De nos éclats de rire
Même si ça partait de rien
Quel plaisir!

Tu savais bien
Deviner mes angoisses
Avec des p'tits mots malins
Pour que ça passe

Parfois les choses sont difficiles à dire
Mais toi seule sais me comprendre et me guérir

On se ressemble jusque dans le regard
Et si je manque d'assurance certains soirs
Je marche droits et me prends pour toi
Quand je chante et je danse, en pensant à toi

Parfois les mots sont difficiles à dire
Mais toi seule sais me comprendre et me guérir


Refrain:
Tu me donnes toutes ta tendresse et tout ton amour
En tenant toutes tes promesses, jour après jour
Tu es ma fan la plus fidèle
Et en femme toujours un modèle
Et tout simplement je t'aime, maman

Toi ma confidente
Je te raconte tout
Mes histoires d'amours trépidantes
Ne sont pas taboues

Tu es comme un ange
Qui vient la nuit dans mon lit
Balayer de mauvais rêves
Que je n'ai pas choisis

Parfois les mots sont difficiles à dire
Mais toi seule sais me comprendre et me guérir





Lorie est considérée comme la coqueluche des adolescents. Danseuse et patineuse, dès l’âge de six ans, Lorie s’habitue, très vite, aux podiums et aux strass. Après neuf ans d’entraînements intensifs et de compétitions de patinage artistique, Lorie choisit, à quinze ans, de tout arrêter pour se consacrer à la chanson. Armée de quelques titres, Lorie court les auditions et autres castings jusqu’à ce qu’elle soit, enfin, repérée par un producteur. À la recherche d’une jeune fille tonique et enthousiaste, il propose à Lorie d’enregistrer le titre «Près de moi». L’essai est convaincant, pourtant, ils ne parviennent pas à décrocher un contrat dans une maison de disques. En désespoir de cause, son producteur s’adresse à une société internet qui offre son écran aux nouvelles recrues de la chanson. En novembre 2000, le titre de Lorie se retrouve sur la page d’accueil du site. Deux mois plus tard, le bilan est extrêmement positif; les internautes ont découvert massivement la balade pop et entraînante de Lorie «Près de moi». Surpris par les quinze mille connections recensées en un si court laps de temps, le responsable du site informe la maison de disques Sony du succès de ce titre. Persuadés du potentiel de cette jeune fille blonde au tempérament de feu, ils lui proposent un contrat qu’elle s’empresse, alors, d’accepter et vend des milliers d’exemplaires de ses titres «Près de moi», «Je serai», «20 ans» , «Sur un air Latino», «Week-end», «La positive attitude», «Ensorcelée», «Toi et moi»,«Parti pour zouker»...

Aucun commentaire: