Visiteurs (depuis début juin 2007)

26.4.07

Fête des mères en quiz

MINI-QUIZZ
Fête des mères

1 - Comment appelle-t-on la maman du faon?
Une faonne
Une maman faon
Une cerf
Une biche

2 - Qui est pour moi la mère du père de mon frère?
Ma mère
Ma soeur
Personne
Ma grand mère


3 - Comment appelle-t-on une maman qui est souvent inquiète pour ses enfants et qui veut les protéger de tout?
Une mère poule
Une mère courage
Une reine-mère
Une carte-mère

4 - Comment s'appelle l'hôpital, ou la partie de l'hôpital, où le plus souvent on devient une maman?
une maternité
un hospice
une clinique
une couveuse

5 - Quel est le mot, parmi les suivants, qui n'a pas de rapport avec le mot "mère"?
Maternelle
Matrice
Marelle
Maratre

6 - Quelle est la chanson parmi les suivantes qui ne parle pas vraiment de "maman"?
Maman les p'tits bateaux
Ah vous dirais-je maman
C'est la mère Michel
Trois p'tits minous




Solutions:
1 - une biche / 2 - ma grand-mère / 3 - une mère poule
4 - une maternité / 5 - marelle / 6 - c'est la mère Michel


Cliquez sur le symbole du site «momes.net» pour accéder à ce quiz et au mini-dossier «fête des mères».

Aucun commentaire: