En classe, parler du temps qu'il fait, c'est pas difficile...
Mais en parle-t-on vraiment???
Les élèves apprennent les expressions pour indiquer les différentes situations météorologiques: «Il y a des nuages», «Il pleut», «Il fait froid»...
Mais savent-ils aussi que, par exemple, au lieu de dire «il fait froid», on dit souvent...
Mais en parle-t-on vraiment???
Les élèves apprennent les expressions pour indiquer les différentes situations météorologiques: «Il y a des nuages», «Il pleut», «Il fait froid»...
Mais savent-ils aussi que, par exemple, au lieu de dire «il fait froid», on dit souvent...
Eh bien, voici une petite idée sympa pour parler du temps en classe et envisager plusieurs situations:
- ayant appris plusieurs expressions, les éléves devront essayer d'utiliser une autre phrase pour exprimer la même chose, comme pour l'exemple ci-dessus.
En voici un autre:
On peut dire: «Il fait très froid» ou... «On gèle ici!»...
- Puis, on peut commencer le cours par faire le point sur la météo du jour... et l'écrire sur le cahier scolaire, tout comme la date et la leçon...
On peut dire: «Il fait très froid» ou... «On gèle ici!»...
- Puis, on peut commencer le cours par faire le point sur la météo du jour... et l'écrire sur le cahier scolaire, tout comme la date et la leçon...
Au-delà du simple apprentissage lexical, il s'agit d'apprendre la langue et son usage...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire