Visiteurs (depuis début juin 2007)

20.9.07

Rentrée du cinéma

Si vous êtes en France, profitez de la rentrée du cinéma.
Qu'est-ce que c'est?
Je vous invite à accéder à mon coin ciné pour y trouver la publicité de présentation.
Cliquez sur cette image.


Si, comme moi, vous n'êtes pas en France... Bon... Dans mon coin ciné, vous trouverez ce qui passe dans les salles françaises et, je l'espère, passera dans les salles portugaises.

Puis, passez de temps en temps dans les grandes surfaces. On y met de plus en plus en vente des films français / francophones.



Puis, si vous êtes enseignant(e), faites-en profiter les élèves!
  • - Parlez de cinéma: des films, des histoires, des personnages / acteurs...;
  • - Échangez vos opinions;
  • - Incitez à aller voir le film français qui passe en ce moment dans les salles (d'abord, allez le voir; certifiez-vous de la pertinence du choix et de que ce vous conseillez...);
  • - Faites raconter par un élève ce qu'il a vu: le film / la bande-annonce...;
  • - Les rapports sont excellents? Allez avec eux au cinéma! En fin de trimestre, par exemple...

Encore à propos de cinéma, voici un exemple d'activité à mettre en place en classe:


Niveau: B1

Consigne:
Imagine ce que tu pourrais écrire à un journal (rubrique courrier des lecteurs, par exemple) pour exprimer les remarques ci-dessous.

Tu es allé(e) voir un film dans le cadre d'un festival. Voici tes remarques:
- bon film mais un peu long;
- petit budget;
- acteurs peu connus mais excellents;
- critiques trop dures avec le film;
- les gens parlaient pendant la projection;
- trop de monde à la réception qui a suivi le film (salle petite et enfumée)

Ex.:
«La semaine dernière, j'ai eu la chance d'être invité(e) à la projection de...
.....................................................................................»

Aucun commentaire: