C’est le premier avion qui fonctionne sans autre carburant que l’énergie solaire. Les 12 000 cellules photovoltaïques placées sur ses ailes lui permettent de capter l’énergie solaire et de recharger ses batteries. Encore au stade expérimental, il a réussi son premier test: rester en vol pendant 26 heures non-stop. Cette expérience a permis de montrer que l’avion pouvait voler de jour comme de nuit, grâce à l’énergie solaire captée pendant la journée. C’est donc un nouvel espoir d’en finir avec la dépendance au pétrole et à sa pollution. Imaginé par l’explorateur suisse Bertrand Piccard, Solar Impulse mesure 70 mètres de long (autant qu’un Airbus A340) et a nécessité sept ans de travail. La prochaine étape pour ce nouvel avion? Un tour du monde!
Ici, les portes s'ouvrent à tous ceux qui désirent échanger des pratiques motivantes à l'apprentissage du français langue étrangère... «Vous savez, les idées: elles sont dans l'air. Il suffit que quelqu'un en parle de trop près, pour que vous les attrapiez!» (R.Devos)
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17.7.10
Avion solaire - 1er vol test réussi !
C’est le premier avion qui fonctionne sans autre carburant que l’énergie solaire. Les 12 000 cellules photovoltaïques placées sur ses ailes lui permettent de capter l’énergie solaire et de recharger ses batteries. Encore au stade expérimental, il a réussi son premier test: rester en vol pendant 26 heures non-stop. Cette expérience a permis de montrer que l’avion pouvait voler de jour comme de nuit, grâce à l’énergie solaire captée pendant la journée. C’est donc un nouvel espoir d’en finir avec la dépendance au pétrole et à sa pollution. Imaginé par l’explorateur suisse Bertrand Piccard, Solar Impulse mesure 70 mètres de long (autant qu’un Airbus A340) et a nécessité sept ans de travail. La prochaine étape pour ce nouvel avion? Un tour du monde!
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