Visiteurs (depuis début juin 2007)

24.8.08

Carcassonne





Carcassonne est située dans le sud de la France à 80 km à l'est de Toulouse. Son emplacement stratégique sur la route entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique est connue depuis le néolithique. La ville se trouve dans un couloir entre la montagne Noire au nord et les Corbières à l'est, la plaine du Lauragais à l'ouest et la vallée de l'Aude au sud. Cette région naturelle est appelée le Carcassès ou le Carcassonnais.



La ville est la préfecture de l'Aude. Elle est connue pour la Cité de Carcassonne, un ensemble architectural médiéval très bien conservé et inscrit au patromoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.
Ses habitants sont les Carcassonnais. Ils nomment familièrement la ville «Carca».




La Cité de Carcassonne est un ensemble architectural médiéval qui se trouve dans la ville de Carcassonne. Elle est située sur la rive droite de l'Aude, au sud-est de la ville actuelle. Cette Cité médiévale fortifiée, dont les origines remontent à la période gallo-romaine, doit sa renommée à sa double enceinte, atteignant près de 3 km de développement et comportant cinquante-deux tours, qui domine de manière spectaculaire la vallée de l'Aude. La Cité comprend également un château (le château comtal) et une basilique (la basilique Saint-Nazaire).


Cliquez sur le blason ci-dessous pour accéder à l'un des sites dédiés à Carcassonne. On y trouve des informations sur l'histoire et l'actualité de la ville.









1 commentaire:

Borrao a dit…

Salut Diana!
Je tiens à te féliciter pour ton extraordinaire dévouement et ton énorme amour envers la langue et la culture françaises.
Depuis le début de cette année, une amie m'a recommandé ton blog "Le coin des bulles" et maintenant que j'ai du temps libre je vais lire attentivement ce surprenant blog.
Surtout, continue!