Qu’on se le dise: le défi de ce musical est extrêmement difficile! Il s’agit, en effet, de raconter une histoire d’animaux de la savane, de la manière la plus crédible qui soit, avec des comédiens. Depuis Cats, peu de réalisateurs avaient osé un tel pari…
Pour parvenir à un résultat exempt de tout défaut, la première préoccupation de Julie Taymore a été de se concentrer sur l’histoire à raconter.
Aux premières étapes de sa conception, Le Roi Lion – le Musical n’existe donc que sous la forme d’idées pour ses chansons et de déroulé pour son histoire.
L’histoire, associée à des rythmes et des chansons reprises des œuvres de Lebo M, Elton John et Tim Rice, doit être suffisamment forte pour immerger le spectateur dans le récit.
Pour la version parisienne du show, toutes les chansons du (Le) Roi Lion à Paris sont un mélange de français et de chants africains.
C'est donc cet automne que Paris accueille au théâtre Mogador une version française de cette exceptionnelle expérience musicale…
En voici la présentation:
Voici aussi l'ouverture du spectacle:
Pour connaître le premier single extrait de l'album de cette comédie musicale, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon vidéo-blog chansons.
Vous avez des suggestions
pour une utilisation pédagogique de ces documents
en classe de FLE?
Laissez ici vos idées... par exemple, sur le côté droit du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire