Visiteurs (depuis début juin 2007)

8.10.07

Chansons en classe - Top 2007-2008

Comme chaque année, depuis un certain temps déjà, je prépare une activité pour mes élèves: le «Top de la musique française / francophone».

Et, plus récemment, quelques collègues d'autres écoles ont manifesté leur envie de participer à ce Top.

Alors, quand je prépare cette activité, je la leur propose et elle est développée au long de l'année scolaire dans plusieurs établissements... À la fin, je rassemble tous les résultats et on arrive à un Top de toutes les classes participantes.

L'activité et l'explication de son déroulement sont déjà décrites sur ce blog - article du 19 novembre 2006.


Quant aux chansons / interprètes sélectionnés, voici la liste du Top de 2007-08:

- Vanessa Paradis, «Divine Idylle»

- Pauline, «Allo le monde»

- Superbus, «Lola»
- Kyo, «Tout envoyer en l'air»
- Tété, «Madeleine bas de laine»
- Mr Roux, «Petit Rasta»
- Celine Dion, «Immensité»
- Zazie, «Je suis un homme»
- Ariane Moffatt, «Montréal»
- Dobacaracol, «Baiser salé»
- Nadiya & Idir, «À mon père»
- Lara Fabian & Mélissa Mars, «Les Homericains»
- Christophe Maé, «On s'attache»
- Ridan, «Ulysse»
- Kenza Farah, «À la place d'un ange»
- Jenifer, «Tourner ma page»




Si vous voulez en savoir plus sur ces artistes, ainsi que sur d'autres artisites du panorama musical francophone, sur mon vidéo-blog chansons, vous trouverez certainement des clips qui pourront vous intéresser. Cliquez ci-dessous pour y accéder directement.


Aucun commentaire: