Visiteurs (depuis début juin 2007)

16.1.12

L'Artiste





Le podium des 69e Golden Globes a résonné, dimanche soir à Los Angeles, de multiples accents français. The Artist de Michel Hazanavicius y a remporté trois trophées: meilleure comédie, meilleur acteur dans une comédie pour Jean Dujardin et meilleure musique originale.
Chaleureusement applaudi, Jean Dujardin a raconté, lisant un texte préparé en anglais, qu'on lui avait prédit qu'il ne pourrait jamais faire de cinéma car il avait «le visage trop expressif, trop gros». «Je n'y peux rien, mes sourcils sont indépendants», a plaisanté l'acteur déjà récompensé à Cannes en mai dernier par le prix d'interprétation masculine. «Sérieusement, j'ai toujours suivi mon instinct et me suis battu pour mes rêves. Alors je veux vous remercier de m'avoir prouvé le contraire ce soir», a-t-il conclu. Lorsqu'est venu le moment de recevoir le Golden Globe de la meilleure comédie, toute l'équipe de The Artist est montée sur scène, y compris le chien Uggie. L'animal, nœud papillon au cou, a volé la vedette à ses complices en rejouant une des scènes fétiches du film muet. Le producteur Thomas Langmann a rendu hommage à son père, le réalisateur Claude Berri. «C'est un véritable honneur d'être devant vous ce soir», a-t-il lancé.










Aucun commentaire: