Visiteurs (depuis début juin 2007)

15.4.10

Facebook - mode passagère...?



Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg et destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Depuis décembre 2009, il rassemble plus de 400 millions de membres à travers la planète, dont 15 millions en France. Il est le deuxième site le plus visité au monde selon Alexa Internet (après google.com). Facebook est né à Harvard: il était, à l'origine, le réseau social fermé des étudiants de cette université avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l' adresse électronique de l'étudiant. Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.


Mark Zuckerberg a fondé « The Facebook », initialement à l'adresse thefacebook.com, le 4 février 2004. L'inscription a d'abord été limitée aux étudiants de l'université Harvard et dès le premier mois, plus de la moitié de la population de l'université Harvard était inscrite sur le service.


Comme application de réseau social, Facebook permet à ses utilisateurs d'entrer des informations personnelles et d'interagir avec d'autres utilisateurs. Les informations susceptibles d'être mises à disposition du réseau concernent l'état civil, les études et les centres d'intérêt. Ces informations permettent de retrouver des utilisateurs partageant les mêmes intérêts. Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d'autres personnes. Les interactions entre membres incluent le partage de correspondance et de documents multimédias.







Alors... À votre avis, Facebook, c'est une mode passagère??
Parlez-en avec vos élèves.






1 commentaire:

Guillaume a dit…

Internet évolue et les outils de communication aussi. Aujourd'hui Facebook prend la place d'un MySpace ou d'un Microsoft Live.

Cependant sa position autour du non-respect la vie privée commence à agacer sérieusement. S'il continue sur ce chemin, ils deviendront le futur MySpace. Jusqu'au suivant...