Visiteurs (depuis début juin 2007)

23.4.09

Chewing-gum bien collé!



À Besançon,

on colle son chewing-gum

sur un panneau au lieu de le jeter par terre.




À peine les nouveaux pavés de la Grande-Rue à Besançon étaient-ils posés, qu’apparurent de vilaines tâches noires. Leur origine? Tout simplement des chewing-gums jetés par terre. Afin de remédier à cette sorte de pollution, la Ville a décidé d’apposer des panneaux au dessus des poubelles de cette artère principale de la cité. Sur ceux-ci, des affichettes illustrées de 5 motifs différents dotés de slogans adéquats invitent à coller là son chewing-gum. Une fois l’affichette remplie, il suffit aux employés municipaux de déchirer la feuille souillée pour laisser apparaître la suivante.



Bonne idée, non?!






2 commentaires:

Adèle a dit…

Bonjour,
Nous sommes un groupe de Scouts de 15 à 17 ans. Nous trouvons ce projet particulièrement intéressant et nous voulons faire de même dans notre ville.
Avez-vous des renseignements? Savez-vous qui nous pourrions contacter?
Merci.

Diana Magalhães a dit…

Bonjour

Malheureusement, je n'ai pas d'autres informations. J'ai trouvé cette idée très intéressante et j'ai voulu la diffuser, car j'aimerais bien que dans mon pays on fasse de même...
Mais essayez de contacter la mairie de la ville...