Visiteurs (depuis début juin 2007)

6.1.09

Plus de pubs après 20 heures...!!


À 20 heures, hier soir, la publicité a cessé sur les chaînes de France Télévisions pour ne reprendre qu'à 6 heures ce matin.
Du jamais vu depuis le 1er octobre 1968. Ce soir-là, un premier spot marquait ainsi les débuts de la publicité sur les écrans du service public de télévision. Depuis hier soir, il n’y a plus de pubs sur France 2, France 3, France 4 ou France 5 entre 20 heures et 6 heures du matin. Fin 2011, la publicité devrait même avoir entièrement disparu des chaînes de France Télévisions. Le 17 décembre 2008, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi de réforme de l'audiovisuel, qui prévoit la suppression de la publicité sur les chaînes de France Télévisions.
Or, la pub permet à ces chaînes de vivre car elle leur fournit de l’argent. Sans pub, ces chaînes sont donc menacées. Le gouvernement a promis de compenser ces pertes de revenus (3 milliards d'euros pour 2009, 2010 et 2011). Mais que se passera-t-il pour le financement des chaînes publiques à long terme? Les chaînes craignent aussi de perdre de la liberté et de voir le gouvernement décider des contenus des programmes....

retiré du site lesclesjuniors.com



En attendant de voir les réactions... Voici quelques publicités récentes et moins récentes...





Publicité: Nutella





Publicité: pâtes Lustucru





Publicité: La vache qui rit






Publicité: ChocoSui's de Nestlé






Publicité: EDF / Laure Manaudou






Publicité: Loto



Les Pubs?
On n'aime pas quand elles interrompent notre programme préféré...
On adore quand elles nous font sourire, même rire!!


1 commentaire:

chantal74 a dit…

Bonsoir Diana, j'arrive par hasard en cherchant sur internet un blog sur Agde.. car retraitée, je recherche à m'installer dans la région.. je reviendrai voir les pubs car je suis une publivore et j'avoue que mis à part la coupure au milieu d'un film je trouve que certaines sont de véritables petits chef-d'oeuvres.. et ça permet d'aller "faire pipi"..
je reviendrai donc, je te mets dans mes favoris pour te retrouver.
bonne soirée
amicalement de haute savoie
chantal