Visiteurs (depuis début juin 2007)

29.2.08

Les langues, ça compte!

La Journée internationale de la langue maternelle, célébrée chaque 21 février depuis 2000, marquera cette année le coup d’envoi de l’Année internationale des langues, proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies et dont la coordination a été confiée à l’UNESCO.


Pour célébrer l’Année internationale des langues, l’UNESCO invite les gouvernements, les organismes des Nations Unies, les organisations de la société civile, les institutions éducatives, les associations professionnelles et toutes les autres parties prenantes à multiplier leurs activités propres afin de promouvoir et protéger toutes les langues, particulièrement les langues en danger, dans toutes les situations de la vie individuelle et collective.

«Loin de constituer un espace réservé à l’analyse des spécialistes, les langues sont au cœur de toute vie sociale, économique et culturelle. C’est ce que signifie le slogan lancé par l’UNESCO pour l’Année internationale des langues: "Les langues, ça compte!", indique le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura.

Aucun commentaire: