Visiteurs (depuis début juin 2007)

28.4.12

Quevilly - dans l'histoire du football français








Le Petit-Quevilly, dit usuellement « Petit-Quevilly », est une commune française du département de la Seine-Maritime et de la région Haute-Normandie. Ses habitants sont appelés les Quevillais et les Vauclinoises.






L'Union sportive quevillaise (USQ) créée en 1902 à l’initiative d’Amable Lozai, industriel local qui sera maire entre 1925 et 1940. 
En 1927 : l'US Quevilly dispute la finale de Coupe de France de football contre Marseille. 
En 1968 : L’US Quevilly perd face à Bordeaux en demi-finale de la coupe de France.
En 2010 : L’USQ perd en demi-finale de Coupe de France face au PSG. 
En 2012 : l'US Quevilly dispute la finale de Coupe de France de football contre l'Olympique Lyonnais....

C'est ce soir! ;))







14.4.12

Robert Doisneau





Robert Doisneau (14 avril 1912 - 1er avril 1994) est un photographe français, parmi les plus populaires d'après-guerre. Il fut, aux côtés de Willy Ronis et d'Édouard Boubat, l'un des principaux représentants du courant de la photographie humaniste française.



Robert Doisneau est né le 14 avril 1912, à Gentilly, dans une famille bourgeoise. Il étudie les Arts graphiques à l’École Estienne et obtient son diplôme de graveur et de lithographe en 1929. Un an plus tard, il réussit à intégrer l’Atelier Ullmann en tant que photographe publicitaire. 
En 1931, Robert Doisneau rencontre Pierrette Chaumaison avec qui il se marie trois ans plus tard; il devient aussi cette même année l’opérateur d’André Vigneau avec lequel il découvre la Nouvelle Objectivité photographique. En 1932, il vend son premier reportage photographique, qui est diffusé dans l’Excelsior. En 1934, le constructeur automobile Renault de Boulogne-Billancourt, l’embauche comme photographe industriel, mais, du fait de ses retards successifs, il se fait renvoyer cinq ans plus tard, en 1939. 
Désormais sans emploi, Robert Doisneau tente de devenir photographe illustrateur indépendant. Il rencontre, peu avant le début de la Seconde Guerre mondiale Charles Rado, le fondateur de l’agence Rapho. Son premier reportage, sur le canoë en Dordogne, fut interrompu par la déclaration de guerre et la mobilisation générale.
Après la seconde guerre mondiale, Robert Doisneau devient photographe indépendant en intégrant officiellement, en 1946, l’agence de photographie Rapho. Il se mit alors à produire et réaliser de nombreux reportages photographiques sur des sujets très divers : l’actualité parisienne, le Paris populaire, des sujets sur la province ou l’étranger (URSS, États-Unis, Yougoslavie, etc.). Certains de ses reportages paraîtront dans des magazines comme Life, Paris Match, Réalités, Point de Vue, Regards, etc. 
En 1947, il rencontre Robert Giraud, chez l'antiquaire Romi, c’est alors le début d'une longue amitié et d'une fructueuse collaboration. Doisneau publiera une trentaine d’albums dont La Banlieue de Paris, avec des textes de Blaise Cendrars, en 1949. Il travaillera un temps pour Vogue, de 1948 à 1953 en qualité de collaborateur permanent. Il est aussi ami de Jacques Yonnet et ses photos illustrent son fameux « Enchantements sur Paris » (Denoël-1954) devenu « La ville des maléfices » (Biblio). Son travail de photographe sera récompensé à diverses reprises : le Prix Kodak en 1947, le Prix Niepce en 1956. En 1960, Doisneau monte une exposition au Musée d'art contemporain de Chicago. En 1975, il est l'invité d'honneur du festival des Rencontres d'Arles (France). Une exposition lui y est consacrée. Il recevra encore quelques prix pour son travail, le Prix du Livre des Rencontres d'Arles pour L'Enfant et la Colombe (1979) et pour Trois secondes d'éternité en 1980, le Grand Prix National de la Photographie en 1983 et le Prix Balzac en 1986. En 1986, le festival des Rencontres d'Arles présente une exposition intitulée De Vogue à Femmes, Robert Doisneau. En 1992, Doisneau présente une rétrospective au Musée d'art moderne d'Oxford. Ce sera la dernière exposition organisée de son vivant. En 1994, le festival des Rencontres d'Arles présentait Hommage à Robert Doisneau. 
Robert Doisneau meurt à Montrouge le 1er avril 1994. Il est enterré à Raizeux, aux côtés de sa femme.




Information retiré de Wikipedia.fr













12.4.12

Disneyland Paris fête ses 20 ans !












A l'occasion de son anniversaire ce jeudi, le parc d'attractions Disneyland Paris a prévu des nouveautés censées attirer encore plus de monde. Mais la magie que promet Disney est-elle toujours intacte ? 


12 avril 1992. 
Disneyland Paris ouvrait ses portes. En 20 ans, la première destination touristique d'Europe a déjà accueilli 250 millions de visiteurs.


Pour son anniversaire, le parc sort une batterie de nouveautés pour séduire encore et toujours. Au menu : un nouveau spectacle avec lasers, jets d'eau et effets pyrotechniques - une première dans un parc Disney -, une parade qui a fait peau neuve et de nouveaux horaires (plus tard le soir). De quoi faire durer encore la magie... ou oublier les petites déconvenues ? 



Un rêve toujours d'actualité... 
 Camille, une jeune femme de 24 ans a toujours adoré Disney. Elle explique qu'elle ne sera jamais déçue par le parc, parce qu'elle est "fan". "Je trouve ça bien que les horaires soient étendus le soir, surtout l'été. Je pense que faire des attractions à la nuit tombée peut être vraiment sympa", explique-t-elle. 
Les aficionados ne se lassent donc pas de ce que l'univers Disney a à proposer. Surtout que les forfaits hors vacances scolaires sont souvent intéressants, quand on peut y rester deux jours. "Les hôtels sont vraiment agréables", souligne Camille, qui explique qu'elle aurait "très envie d'y retourner s'il y a de nouvelles attractions intéressantes, mais je ne suis pas forcément attirée par le nouveau spectacle et la nouvelle parade qui sont plus destinés aux petits". ...


Information retirée du site:  ici.tf1.fr







5.4.12

Intouchables


Un film à voir et à revoir...








A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.