Le 1er février 2007, les associations écologistes de l'Alliance pour la Planète appellaient la France à éteindre ses lumières pendant 5 minutes. 3 millions de foyers sont mobilisés, les villes ont éteint les monuments les plus emblématiques. L'initiative est reprise dans de nombreux pays et devient le symbole de l'engagement de tous contre le péril climatique. Pour renforcer le caractère spectaculaire de cet événement, le WWF-Australie étend les 5 minutes à une heure. EARTH HOUR est née - 60 minutes pour la planète.
Le 29 mars 2008, entre 20h et 21h, plus de 370 villes dans 35 pays différents ont éteint leur lumière. On estime à 50 millions le nombre de personnes ayant participé à cette opération.
Le 28 mars 2009, l'objectif est une mobilisation mondiale de près d'un milliard de terriens. Par le simple geste d'éteindre la lumière pendant une heure, nous auront l'occasion de montrer notre volonté commune de réduire les gaz à effet de serre et de lutter contre les dérèglements climatiques qui s'amplifient...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire